RPG Manga Jefferson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour sauver votre honneur ou votre réputation, vous devrez apprendre à démêler le vrai du faux, et surtout, protéger votre secret d'un blogueur qui menace de tout dévoiler aux yeux du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entretient d'embauche [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Entretient d'embauche [solo] Empty
MessageSujet: Entretient d'embauche [solo]   Entretient d'embauche [solo] EmptyVen 2 Mar - 0:08

Voilà plus de deux mois que je suis arrivée à Tigerwood.
En deux mois, j'ai fait beaucoup de choses! J'ai appris à parler anglais, et c'était pas gagné au début!
J'ai fait la connaissance de plusieurs personnes.
J'étudie aussi, c'est un peu pour ça que je suis là!
Mais voilà, il me manque quelque chose... Je veux être complétement dépendante! Sauf que pour l'instant, toutes mes dépenses quotidiennes viennent de l'argent que mes chers parents m'ont avancé...
Il ont dépensé beaucoup pour me permettre de venir ici. Même si, dans le cadre de l'échange inter-lycée, on a reçu beaucoup d'aides, aujourd'hui je compte bien me débrouiller seule. Et rembourser mes parents aussi!
Et donc, il me faut de l'argent! Et pour ça, il me faut un travail!

J'ai longtemps parcourus les petite annonce régulièrement accrochées dans le hall de l'école sans vraiment trouver quelque chose que je sais faire. Et puis, une annonce m'a sauté aux yeux.



« Recherche serveur h/f dans notre restaurent rapide.
Disponible de suite
Travail à temps partiel, s'adapte à l'emploi du temps d'un étudient »


Travailler dans un fast-food... Pourquoi pas. Bon j'imagine que sentir la friture est loin d'être top mais c'est toujours ça! Et puis ça sera l'occasion de faire plein de rencontres.

Bien décidée, je me rendis sur place un après-midi, après mes cours. Je grimpa dans le premier bus qui s'arrêta devant l'académie et m'installa contre la vitre.
Mes yeux regardèrent les paysages défiler à toute vitesse. D'abord le quartier résidentiel, avec ses nombreux immeubles et maisons. C'est décidé, quand j'aurais 18ans, je me prend un appartement!


Puis, enfin, le centre ville. Je m'arrêta devant une galerie marchande et entra à l'intérieur. Il y avait de nombreux magasins en tout genres, vêtements, chaussures, une librairie, un magasin d'électronique, une discothèque appelé « Le Néon bleu »... Mes yeux s'arrêtèrent sur un endroit que j'aimais déjà, le karaoké!
Je secoua la tête, je ne suis pas venu ici pour ça!


Je continua mon avancé et je m'arrêta enfin devant un restaurant. Sur la vitrine, cette même petite annonce de recherche de serveur collé dessus.
Je pris une grande inspiration et entra.
Une petite clochette indiqua mon arrivée, bien que personne ne fit attention à moi. Je m'approcha du comptoirs et un homme m'interrogea.


« Et pour vous, ça sera quoi?
-Je ne suis pas venu manger, je suis venu proposer ma candidature pour travailler ici!
-Oh je vois, je vais prévenir mon patron. Attendez un instant. »


Puis le jeune homme disparut derrière une porte.
Il en ressortit quelques secondes plus tard et me fit signe de le suivre.
Il m'entraina dans un couloir et me fit signe d'entrer dans un bureau. Un homme d'une quarantaine d'année était assit derrière un bureau, le nez dans des feuilles.


« Asseyez vous! Me dit-il en m'indiquant une chaise.

Je m'exécuta, un peu nerveuse.
Il commença à me parler, toujours le nez plongé dans son tas de feuille.


-Donc si j'ai bien compris, vous voulez travailler ici?
-Oui, j'ai vu votre annonce à mon école.
-Dans quel établissement étudiez vous?
-À l'académie Jefferson.
Il leva enfin son regard sur moi.
-L'académie Jefferson?
-Euh... Oui...
-Bien, très bien! C'est parfait! Je vous engage! »


Très surprise par cette décision un peu trop rapide, je ne sus pas trop quoi répondre.

« Euh... Bin merci... Mais vous ne voulez pas savoir mon parcours professionnel, ou autres?
-Pas besoin, si vous être à l'académie Jefferson, alors je suis sûr que vous êtes quelqu'un de qualifié!
-Ah... Euh... Ok. Merci monsieur! »


Il se leva et me serra la main vigoureusement.
Puis il appela le jeune homme de tous à l'heure et lui demanda de m'expliquer comment fonctionnait l'endroit.
Puis on me donna mon uniforme de travail, à savoir une veste bleu avec le logo du restaurant brodé dans le dos et une casquette de la même couleur.
Je commençais mon service le lendemain, après mes cours.


Sur le chemin du retour, je n'avais toujours pas trop comprit comment j'avais obtenu ce travail... L'académie est si spéciale que ça? C'est pourtant qu'une école comme les autres, non?
J'avais la sensation que j'étais pas au bout de mes surprises dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient d'embauche [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourtant si calme au départ ... [SOLO]
» Une lolita au pays des merveilles. (Ou presque) [solo]
» Chambre d'Ayumi, message à la famille [solo]
» En route pour un nouvel avenir ! [TERMINE] (Solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Manga Jefferson ::  :: Centre-ville :: Restaurants & Fast food-
Sauter vers: