RPG Manga Jefferson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour sauver votre honneur ou votre réputation, vous devrez apprendre à démêler le vrai du faux, et surtout, protéger votre secret d'un blogueur qui menace de tout dévoiler aux yeux du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptySam 3 Mar - 19:42

Tout était calme autour de moi. En même temps, ce n'est pas très surement, je me trouvais à la bibliothèque.
Le nez plongé dans un de mes cours, je fronça les sourcils, buttant sur un passage de mon cours de mathématique. Et bien sûr, à cause de ça, mon exercice n'avait pas avancé en presque une heure.
Je soupira, posant ma main sur mon visage, me servant de mon bras comme d'un repose tête.
Mais pourquoi c'est si compliqué les maths? Je lâcha mon crayon et posa mes deux mains derrière ma tête, mon dos se reposant sur mon dossier de chaise. Je leva les yeux, regardant les plaques du plafond. Je resta plusieurs minutes ainsi, perdu dans mes pensées.

Puis je me pencha à nouveau sur ma table, fermant d'un geste mon cahier et mon classeur! On verra ça ce soir, peut-être que d'ici là, mon pauvre cerveau aura trouver une solution! Je jeta un regard par la fenêtre, constatant que le ciel était gris. Je ne travaillais pas aujourd'hui. Un œil sur ma montre m'indiqua l'heure.

16h10...

J'allais pas déjà aller dans ma chambre...
Je me leva et commença à parcourir les allées, faisant voyager mes yeux le long des rangées. Il y avait de nombreux ouvrages, parlant de plein de sujet différant.
Peut-être que je pourrais me trouver un bon truc à lire, mon précédent livre étant déjà finit.
Mmh...
J'hésite... Un policier ou un livre à l'eau de rose? Une bonne enquête ou un peu d'amour? Je me tâte... Ou alors, carrément un livre de science-fiction...

Mon regard s'arrêta sur une couverture jaune. Intriguée, je le sortis de son étagère et lu le titre.
« La pierre et le sabre »
Une histoire japonaise.
Je me mis à sourire, me rappelant que j'avais déjà lu ce livre lorsque j'étais au collège. Je constata qu'il était moins gros écrit en anglais... Il est vrai que les kanjis japonais prennent pas mal de place dans un livre... Bien plus que l'écriture en romaji ou plus couramment appelé alphabet latin.
Je le rangea à sa place. Je n'ai pas traversé la moitié de la terre pour lire une histoire originaire de chez moi!

Je repris ma promenade entre les différents rayon de livre, hésitant toujours que le genre d'histoire qu'il me plairais de lire.


Spoiler:


Dernière édition par Ayumi Hazano le Ven 1 Juin - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyDim 4 Mar - 14:17

J'étais apaisé dans ma salle de cours sur ma chaise de bureau. Pas un bruit ! En effet, cette heure là, aucun élève n'avait cours avec moi. Toutes les copies étaient corrigées, je n'avais donc rien à faire. Je décidais alors d'aller à la Bibliothèque pour me changer les idées. Je pris toutes mes affaires à la va vite puis je me dirigeais vers cette fabuleuse salle. Les couloirs qui étaient toujours interminables, d'ailleurs à cause de cela, j'étais souvent essouflé ! J'étais enfin arrivé à la Bibliothèque, je vis que la salle était calme, il n'y avait que très peu de personnes, des habitués sûrement. Je me dirigeais alors vers les étagères remplis de livres ! Il y en avait tellement, au moins, il y avait du choix pour tout le monde. Je marchais sans regarder devant moi. En effet, mes yeux étaient sur les étagères cherchant un livre qui sera à mon goût. Et d'une coïncidence totale, je vis Mlle.Hazano ! Cela me fit énormement plaisirs puisqu'avec cette élève, les conversations étaient intéressantes. J'allais donc en direction de la demoiselle.

-Mademoiselle Hazano ! Bonjour ! Quelle coïncidence, on se voit souvent maintenant. Alors, que faîtes-vous dans ses rayons ? Vous m'avez l'air un peu fatigué, je me trompe ? Venez donc vous asseoir avec moi à une table, nous allons discuter.

Je lui fis un sourire et je lui montrais du doigt la table la plus proche afin de ne pas trop marcher.
J'étais assez content de la voir dans la Bibliothèque, en esperant que je ne la gène pas trop.

-Je ne vous gène pas Mlle.Hazano ? Dîtes-le moi si c'est le cas ! En effet, aucune classe n'a cours avec moi à cette heure et j'ai terminé de corriger les copies de certains élèves. Par rapport à l'autre fois, elles sont très bonnes. Il suffit de perseverer !
Lorsqu'aucune classe n'a cours, je m'ennuie, c'est incroyable comment les heures me paraissent longues. Pas vous Mademoiselle Hazano ?


Elle semblait très occupée mais moi, je parle énormement ! Surtout avec des élèves comme Mlle.Hazano. Nos discussions sont tellement intéressantes ! J'ai hâte de savoir ce qu'elle peut bien faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyDim 4 Mar - 16:38

Alors que j'étais concentrée sur ma recherche, toujours indécise sur le genre de livre que je souhaitais emprunter, une voix familière me parvint aux oreilles.
Je me retourna, constatant la présence de monsieur Greenwhich.

« Oh, monsieur! Bonjour à vous! »

Je lui fis mon plus beau sourire, agréablement surprise de le voir ici. Il ne devait surement plus avoir de cours.

« Je suis venue ici pour faire mes devoirs et là je cherche un bon livre à lire! Peut-être avez-vous quelque chose à me conseiller? »

Il m'invita à m'assoir avec lui à une table afin de discuter. J'acceptai avec plaisir et le suivit jusqu'à une table libre. Entre temps, j'avais récupéré mes affaires et je m'installa en face de lui.
Il pensait me déranger en venant me parler.

« Vous ne me dérangez pas une seule secondes monsieur! Au contraire, ça me fait plaisir d'avoir un peu de compagnie! »

Je souriais, très contente d'avoir quelqu'un avec qui parler. De plus, j'appréciais sa compagnie, bien plus que certains autres professeurs qui préfèrent maintenir une barrière entre eux et leurs élèves. Et avec mon professeur d'SVT, je n'avais pas cette sensation de parler avec un mur. Et c'était tellement plus intéressant! Je me sentait détendu avec lui, comme si je pouvais parler de tout et de rien avec lui.
Je me rappela notre première rencontre, et le moment où il m'avais fait la bise. Ça m'avais particulièrement surprise qu'un professeur se comporte ainsi avec moi! Étant japonaise, je n'avais pas l'habitude d'être aussi proche de quelqu'un dès la première rencontre, surtout avec un enseignant!
Je secoua la tête afin de ne pas rougir encore, comme la fois d'avant! Ici, les mœurs n'étaient pas les mêmes qu'au Japon. Ici, faire la bise était juste un geste amical, rien de plus.

« Oui, c'est vrai, le temps ne passe pas très vite quand on à rien de spécial à faire! Heureusement que ça passe plus vite quand on est en bonne compagnie! Lisez-vous durent vous moments de libres, monsieur? »

J'étais curieuse de savoir si nous avions des points en commun en matière de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptySam 10 Mar - 14:41

Elle était très surprise de me voir à la Bibliothèque, de plus, elle me fit un magnifique sourire qui m'a assez plu, surtout venant de Mlle.Hazano, elle était toujours souriante et agréable !
Elle était en train de faire ses devoirs, ce qui ne m'a pas surpris venant de cette demoiselle. En effet, elle est très intélligente ! Elle me demandait ensuite si j'avais quelque chose à lui conseiller niveau livres, mais je n'avais aucune idée, peut-être de la sciences ? Alors je lui répondis:

-Vous faîtes vos devoirs ? Cela ne me surprend pas du tout ! Continuez comme cela Mlle.Hazano ! Concernant un bon livre à lire, je n'en ai aucune idée, mais je penche peut-être sur les livres qui parlent de la nature ou bien des sciences. Je vous conseil donc de lire ce genre de livres, surtout qu'ils sont passionnant !

Nous avons choisis une table où on était tout les deux assis. Je ne l'a dérangeais pas, ce qui était un bon point pour moi. Au contraire, ma visite surprise lui fit plaisir ! Elle m'avait répondu à mes propos. En effet, le temps passe très vite quand on est en bonne compagnie ! Elle m'avait demandé si je lisais au moment de mes poses, je lui répondis tout de suite:

-Cela dépend si je n'ai pas de copies à corriger ou bien des cours à préparer pour mes chers élèves. Mais oui, Mlle.Hazano, quand je n'ai strictement rien à faire, je viens souvent à la Bibliothèque pour pouvoir me détendre et m'apaiser. Comme je vous l'ai dit au début de notre discussion, je lis principalement des livres sur la sciences ou bien la nature. Je penche plutôt sur la nature, c'est tellement passionnant ! Et vous, vous lisez durant vos heures libres ? Car pour le moment, vous êtes en train de faire vos devoirs si je constate ce que vous avez sur la table. Et sur quel sujet vous travaillez ?

En effet, j'avais beaucoup parlé, mais je doute que Mlle.Hazano soit ennuyée par mes propos, nous nous sommes rapprochés, me concernant, c'est une amie. De son côté, je n'en ai aucune idée, mais j'éspère qu'elle m'adhère du moins.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptySam 10 Mar - 17:39

Nous étions assit sur cette table, à la bibliothèque depuis quelques minutes déjà mais j'avais l'impression qu'on venait juste de s'installer.
Pour répondre à ma question, il m'expliqua que lorsqu'il n'avait plus de copies à corriger ou de cours à préparer, il venait souvent à la bibliothèque pour se détendre et s'apaiser. Il me conseilla sur des livres sur la nature et la science. Quelques part, rien de surprenant de la part d'un professeur d'STV!
Et pourquoi pas après tous, je ne suis pas obligé de lire un livre uniquement pour son histoire et ses personnages! Je peux très bien lire pour apprendre! De toute façon, à la base, je lis pour perfectionner mon anglais!

« Des ouvrages sur la nature... Pourquoi pas, c'est vrai que l'on peut y apprendre tellement de choses intéressantes! »

Il me demanda par la suite si moi aussi je lisais sur mes heures de libres.

« Oui, je lis sur mes pauses mais je lis surtout pour améliorer mon anglais! Mais lorsque je maitriserais parfaitement cette langue, je penses que j'occuperais mes moments de libertés en sortant en ville par exemple. »

Il avait vu que j'avais planché sur mes devoirs, mon classeur étant toujours posé sur la table. Il me demanda sur quel sujet de travaillais.

« Là, et bien je faisais des maths. Mais je bloque sur un exercice. Enfin je fais une pause et je m'y remettrais ce soir, parce que ça ne sert à rien de forcer dessus. Quand ça passe pas, ça passe pas... »

J'étouffai un petit rire derrière ma main.

« Bref, je pense que ce soir, ça ira mieux et que je parviendra à finir mon exercice! C'est souvent comme ça que je fonctionne de toute façon! »

Monsieur Greenwhich me regardais avec ses grand yeux vert.
Bizarrement, je n'avais pas encore fait attention à la couleur de ses yeux. Alors lui aussi avait les yeux vert... J'étais contente de rencontrer quelqu'un qui avait les mêmes yeux que moi... Je me sentais un peu à part à cause de ça au Japon.
Je me surpris à sourire.
J'aimais beaucoup monsieur Greenwhich, et j'espérais que c'était réciproque. Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose qu'un professeur et une élève soient amis. J'espère que ça ne lui causera pas d'ennuis dans l'avenir...

« Je voulais savoir, qu'est-ce qui vous à plus dans la carrière de professeur de sciences? »

Je ne savais pas trop pourquoi je lui posais cette question... Je voulais juste en savoir plus sur lui... Mais je savais bien que certaines questions qui me trottaient en tête et que je trouvais plus intéressantes à poser, ne pouvaient pas lui être demandées...
Ou du moins, pas pour l'instant en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptySam 17 Mar - 13:56

Elle était d'accord concernant les ouvrages sur la nature. En effet, ils sont très intéressants quand on est passionné. Elle me répondit d'un air neutre, je ne sais pas si mes propos lui plaisaient mais la jeune demoiselle aimait beaucoup parler avec moi tout de même.

-Vous avez donc pris votre choix ? J'éspère que je vous ai aidé pour le choix d'un ouvrage !


Je me mis à rire, surtout que Mlle.Hazano me faisait rire, je ne savais pas pourquoi. On se sent tellement bien quand on lui parle ! C'est étrange puisque c'est une élève, mais je me suis toujours tourné vers les élèves. Moins que les professeurs, certains sont extrêment casse pieds, ils racontent tous leur journée et les bêtises de plusieurs étudiants. Mais cela ne m'a jamais intéressé surtout que j'étais très fatigué à la fin de la journée.
Elle lisait beaucoup de livres sur l'anglais ou anglais car elle souhaite réellement s'améliorer pour pouvoir maîtriser celle-ci.

-C'est très bien Mlle.Hazano, je vous félicite. En effet, l'anglais est une langue internationale, il faut la maîtriser afin d'avoir un bel avenir ! Et qu'allez-vous faire grâce à votre maîtrise de celle-ci ? Sortir en ville ? Certes, seulement cela ?

Je posais beaucoup de questions comme d'habitude, mais Mlle.Hazano sait comment je suis ! Je suis extrêment curieux et je veux tout savoir.
Elle bloquait sur des exercices de mathématiques, peut-être que je pourrais l'aider, alors je lui ai demandé:

-Voulez-vous de l'aide ? Les Mathématiques, peut-être que je pourrais vous aider. Après, cela dépend du sujet de l'exercice.

J'étais assez inquièt, mais j'attendais sa réponse avec impatience. Elle me demandait ce qu'il m'avait plu concernant ma carrière de professeur de sciences naturelles.

-Et bien, voyez-vous Mlle.Hazano, je suis attaché à la nature, j'ai toujours aimé cela. Mais je ne suis pas professeur de sciences tout court comme vous m'avez posé la question, mais de sciences naturelles. En effet, il en existe plusieurs. Les sciences naturelles, comme je vous l'ai dit et les sciences physique, plus complexe.

J'aime beaucoup ces questions. Mlle.Hazano et moi sommes de très bon amis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptySam 17 Mar - 16:55

Il me demanda si j'avais finalement choisis mon future livre de chevet.

« J'irais faire un petit tour au rayon science naturelles, voir si je trouve quelque chose d'intéressant à lire. »

Il se mit à rire, oubliant peut-être que nous nous trouvions à la bibliothèque.
Il me félicita pour mon apprentissage de l'anglais. En même temps, je n'ai pas vraiment le choix si je veux pouvoir me faire comprendre dans ce pays! Il se demandait ce que je comptais faire une fois que je maitriserais complétement cette langue.

« À court terme, me faire plein d'amis! Et à long terme, m'installer définitivement aux États-Unis pour y devenir professeur de japonnais! J'ai toujours voulu enseigner alors je me dis que ça pourrait être un bon projet d'avenir. »

Je repris mon souffle, regardant mon professeur d'SVT.
Il me proposa alors son aide pour mon exercice de maths. Sur le coup, je ne savais pas trop quoi lui répondre.

« Euh et bien oui, merci de votre aide. Je bloque sur la résolution d'une équation. Je n'ai pas bien compris le principe de la fonction exponentielle... »

Je ne savais pas s'il pouvait m'aider. On verra bien. C'est vrai qu'il n'est pas un professeur de sciences mais de sciences naturelles. J'espérais que ce problème de maths restait dans ses compétences!
Il était devenu professeur de sciences naturelles par passion... C'était noble comme raison. Vouloir faire partager sa passion avec d'autre!
J'espérais devenir aussi pédagogue que lui lorsque j'aurais à mon tour une classe devant moi. Bien que j'ai encore largement le temps d'y penser.
C'est vrai après tous, je n'ai encore que 16 ans!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyDim 25 Mar - 17:43

Elle m'expliqua donc son problème concernant son exercice de mathématiques. En effet, je ne suis pas professeur en cette matière mais j'aurai bien voulu l'aider pour la sortir de cette galère.

-Effectivement Mlle.Hazano, je ne peux vous aider pour ce genre d'exercice. Vous avez sûrement besoin d'une aide personnelle. Ce que je veux dire, vous devriez demander de l'aide grâce à un tuteur ou bien quelque chose de ce genre là.

J'étais assez deçu puisque je ne pouvais pas l'aider mais ce n'est pas grave, je suis sûr qu'elle trouvera son problème dans quelques livres de mathématiques qui sont mis à disposition dans cette bibliothèque.

-Tiens donc, je viens d'avoir une idée qui pourrait vous aider pour votre exercice. Nous sommes dans la bibliothèque et je pense que vous trouverez votre bonheur pour votre exercice. Il y a sûrement des livres de soutient pour toutes les matières existantes.

Elle m'avait dit également qu'elle voulait devenir professeur de japonnais, chose qui est très compliquée ! Mais je n'avais aucun doute sur Mlle.Hazano. C'est une élève travailleuse et intelligente. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient très vite !

-Devenir professeur de japonnais ? C'est une excellente idée, mais j'éspère que cela ne va pas être trop compliqué à obtenir... Accrochez-vous Mlle.Hazano, car cette profession n'est pas de la rigolade ! Puis il faut absolument maîtriser le japonnais ! Mais si vous avez besoin d'une quelconque aide, je peux toujours vous renseigner, n'hésitez donc pas !

Je lui souris en attendant une réponse satisfaisante de sa part.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyDim 25 Mar - 19:05

Après lui avoir expliqué mon problème, il semblait déçu de ne pas pouvoir m'aider. Je le rassura alors:

« Ne vous inquiétez pas surtout, je réessaierais ce soir et si vraiment je n'y arrive pas, je redemanderais une explication à mon professeur de maths demain. »

Il me reparla alors de mon projet d'avenir. Il trouvais l'idée excellente mais m'expliqua que je devais m'accrocher. Il me fis remarquer que je devais absolument maitriser le japonnais. Sa remarque me fis sourire. Je ne pus m'empêcher de rire.

« Ne vous en faites pas, je compte bien m'accrocher de toutes mes forces! Et en ce qui concerne la maitrise du japonnais, ne vous inquiétez pas, c'est ma langue natale, alors je la maitrise plutôt bien! »

Ayant retrouver un minimum de sérieux je poursuivis mon explication.

« C'est plutôt l'anglais que je devrais encore un peu plus perfectionner. Même si j'arrive à comprendre ce qu'on me raconte, j'ai encore quelque difficulté à comprendre lorsque je lis par exemple. Mais je m'entraine tous les jours pour ça! »

Je me rappela alors que je pouvais lui demander de l'aide ou des renseignement si j'ai besoin.

« Je n'hésiterais pas à vous demander si j'ai besoin d'un quelconque renseignement. »

Je me contenta de sourire.

Puis un grondement sourd se fit entendre dans le silence de la bibliothèque. Je leva les yeux vers la fenêtre, constatant que le ciel gris de tout à l'heure était à présent noir et que l'orage avait éclater. La pluie tombait avec force contre les carreaux.

« Heureusement que je n'ai pas sortir aujourd'hui... Quel temps! » soufflais-je pour moi même.

C'est que maintenant que je me rendait compte qu'il faisait plus sombre que tout à l'heure mais je ne l'avais pas remarquer avant, sans doute trop prise par ma conversation.
Et puis, d'un coup, en même temps qu'un autre coup de tonnerre, toutes les lumières s'éteignirent, plongeant la bibliothèque dans le noir. Certain élèves eurent un petit cri de surprise. De nombreuses conversations se firent entendre autour de nous.
Je leva les yeux sur mon professeur d'SVT, dont je ne distinguais plus que l'ombre, très faiblement éclairé par la lumière de dehors.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyMer 28 Mar - 12:40

Elle m'avait fait comprendre que ce n'était pas grave si je ne pouvais pas l'aider pour son exercice de mathématiques, cela me rassurait car pour un professeur, nous avons tout de même des compétences et puis notre devoir est d'aider les élèves, mais ce n'était pas bien grave.

-Je vous remercie, cela me rassure énormément, j’espère tout de même que vous allez y arriver afin de ne pas vous faire gronder par votre professeur de mathématiques.

Elle m'expliqua également que le japonnais était sa langue natale, certes, mais il faut tout de même s'accrocher et ne pas se reposer là-dessus.

-Oui, accrochez-vous bien, ce n'est pas si facile que l'on ne croit et puis ne vous dîtes pas que vous allez réussir car c'est votre langue natale, votre langue n'est pas acquise pour le moment,je suppose.

Mlle.Hazano avait des problèmes concernant l'anglais, mais pour ma part, ce n'est pas un soucis, comme elle me l'avait dit, c'est en s'entraînant qu'on apprend !

-Si vous avez quelques petits soucis pour l'anglais, je vous conseil fortement de lire des livres anglais, cela vous entraînera !

Un grondement me surprit, je me demandais ce que c'était. Je regardais donc par la fenêtre comme Mlle.Hazano pour savoir ce qu'il se passait dehors, il commençait à faire sombre, le vent soufflait très fort, l'orage était en train d'éclater. Cela me faisait un peu peur, je n'étais pas habitué à l'orage.

-De l'orage, je n'aime pas cela, le vent souffle très fort Mlle.Hazano, je vous conseil de rester avec moi dans la bibliothèque, avec ce temps, il ne faut pas rester dehors, l'orage peut devenir dangereux. Restez assise et ne vous affolez surtout pas.

J'étais en train de parler avec Mlle.Hazano, tout à coup, plus de lumière dans la bibliothèque, on pouvait seulement distinguer les éclairs qui éclataient dehors et quelques silhouettes de certains élèves. La jeune demoiselle était en train de me regarder, je pouvais voir son ombre, elle s'inquiétait sûrement, j'essayais donc de la rassurer.

-Pas d'inquiétude Mlle.Hazano, c'est simplement une panne de courant, restez près de moi, donnez moi la main pour éviter qu'on se perde de vue s'il vous plait.

J'entendais les discussions d'autres élèves et je ne voulais pas de vague d'affolement afin d'éviter quelques dégâts.

-Restez calme et veuillez attendre sur vos chaises patiemment afin d'éviter toutes bousculades, je vous remercie ! Pendant ce temps, rassurez-vous entre vous et discutez pour ne pas vous perdre de vue.

Je regardais maintenant Mlle.Hazano en espérant que celle-ci ne soit pas trop angoissée par cet évènement inattendue.

-Comment allez-vous ma chère ? J'espère que vous n'êtes pas angoissée car vous allez finir par me donner votre angoisse !


Je me mis à rire pour la décontracter le plus possible. J'eu une petite idée, il me semblait bien que dans la bibliothèque il y avait un petit boîtier avec une petite réserve d'électricité, je demandais donc à la jeune demoiselle de bien vouloir me suivre afin de ne pas se perdre.

-Bien, Mlle.Hazano, il me semble que dans cette bibliothèque, il y ait un boîtier avec une réserve d'électricité pour ce genre d’évènement, si vous voulez bien me suivre ?




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyMer 28 Mar - 19:05

Le grondement sourd de l'orage résonnait tout autour de nous. Monsieur Greenwhich n'aimait pas l'orage, ça se voyait et ça se sentait dans sa voix. Bien qu'il essayait de me rassurer, sa voix était mal assurée.

« Pas d'inquiétude Mlle Hazano, c'est simplement une panne de courant, restez près de moi, donnez moi la main pour éviter qu'on se perde de vue s'il vous plait. »

Lui prendre la main? Il est sérieux? J'hésitai un moment ne sachant pas trop quoi faire. Je ne voyais pas son visage et donc je ne pouvais pas voir son expression.
Techniquement, je n'avais pas peur. Cette petite tempête me semblait bien calme à côté des typhons qui frappaient le Japon chaque années lors de la saison des moussons. Il voulais surement se sentir un peu rassuré en me proposant ce geste. Enfin je suppose...Timidement, je tendis ma main vers l'ombre de la sienne posé sur la table. Je serra alors ses doigts chaud dans la paume de ma main. Ce contacte me fis frisonner.
Heureusement qu'il faisait noir, sinon je n'imagine même pas les rumeurs qui pourraient être rependu si quelqu'un me voyait tenant la main d'un professeur...

Les autres élèves présent dans la bibliothèque semblaient agité. D'une voix plus assurée que tout à l'heure, monsieur Greenwhich rassura tout le monde en leurs demandant de rester calme et de patienter gentiment.
Je ne pus m'empêcher de sourire, sentant ses doigts dans ma main, toujours fermé.

« Comment allez-vous ma chère ? J'espère que vous n'êtes pas angoissée car vous allez finir par me donner votre angoisse ! »

Encore une fois, sa voix semblait un peu coincé dans sa gorge.

« Je vais bien monsieur, ne vous inquiétez pas! »

Je posa ma deuxième main sur la première, espérant que ce geste le rassura un peu.

« Tant que je suis avec vous, je vais bien! »

Inutile de l'angoissée un peu plus. J'essayais de lui transmettre mon calme.
Je me demandais combien de temps allait durer cette panne.
Monsieur Greenwhich me parla alors d'un boitier avec une réserve d'électricité, situé sous la bibliothèque, et utilisé dans ce genre de situation. Il me demanda si je voulais bien venir avec lui.
Incapable de la laisser tout seule, le lui répondis

« Allons-y monsieur. Je vous suis. »

Toujours main dans la main, il m'entraina vers le fond de la pièce, longeant les longues rangées de livres.
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyJeu 29 Mar - 13:15

Je sentis que la jeune demoiselle me rassura, c'est vrai que j'étais très stressé à l'idée de savoir qu'une panne de courant s'était déclenchée même si ce n'est rien.
Je lui avais demandé de me donner la main, sans hésiter. J'ai sentis sa main dans la mienne, nous pouvons alors commencer à marcher en longeant les longues rangées de livres.

Je lui avais également demandé si elle allait bien, elle me répondit que oui, mais je le savais, je voulais simplement créer une petite discussion pour se détendre et penser à autre chose.

-Cela me rassure Mlle.Hazano, dîtes-le moi si vous vous sentez mal. Me concernant, je commence à stresser un petit peu, je ne suis pas habitué du tout à ce genre de chose, essayons de penser à autre chose. Dîtes-moi, pourquoi êtes-vous si décontracté ?

C'était assez étrange, l'élève qui rassure le professeur, tout tourne à l'envers ! De toute manière, j'aime qu'on me détende un peu dans ces moments-là.

-J'espère tout de même que l'orage va se calmer, autrement, je ne sais pas si nous pourrons sortir de cette bibliothèque, je pense que c'est beaucoup trop dangereux d'aller dehors par ce temps. Je n'ai même pas pris mon parapluie !

Je me mis à rire en essayant de me calmer, nous étions toujours en train de marcher, il faisait noir, difficile de s'y retrouver avec toutes les rangées de livres...

-Je pense que nous sommes bientôt arrivés Mlle.Hazano, voyez-vous quelque chose de votre côté ? Avez-vous un portable afin d'avoir un peu de lumière, je vous autorise à le sortir. Pour ma part, je ne vois strictement rien, j'espère que nous nous rapprochons de ce fichu boîtier.

Je touchais le mur pour essayer de sentir la forme de celui-ci, mais rien pour le moment. Je commençais à désespérer, mais il faut toujours garder son sang froid et persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyVen 30 Mar - 19:44

Nous avancions dans le noir, cherchant ce fameux boité électrique. Monsieur Greenwhich semblait toujours un peu anxieux. Il me demanda pourquoi j'étais si décontractée.

« Je suis habituée aux grosse tempêtes depuis toujours. Tous les ans, au Japon, on a le droit à de terribles typhons avec de violentes rafales de vents et des orages assez violent. Je trouve même que là c'est plutôt tranquille comme petite tempête! »

Je me m'y à sourire, me rappelant des vents si violant que les murs de la maison tremblaient.
Un pas après l'autre, nous nous enfoncions encore un peu plus vers le fond de la salle. Je ne savais pas du tout où aller, me laissant guider par mon professeur.
Il essayait de détendre l'atmosphère, m'expliquant qu'il n'avais prit son parapluie. Il se mit à rire, surement pour se calmer un peu.

« Je pense que nous sommes bientôt arrivés Mlle Hazano, voyez-vous quelque chose de votre côté ? Avez-vous un portable afin d'avoir un peu de lumière, je vous autorise à le sortir. Pour ma part, je ne vois strictement rien, j'espère que nous nous rapprochons de ce fichu boîtier. »

Presque par automatisme, je sortie mon portable et éclaira devant nous par un faible faisceau de lumière blanche. Lentement, je parcourus le mur avec mon téléphone, espérant apercevoir le boitier en question.

« Je ne vois rien... Vous êtes sûr que c'est dans ce coin là? »

Sans trop d'espoir, je leva la lumière vers une des rangées de livres, sans trop savoir ce que j'espérais y trouver.
Et puis, je cru apercevoir deux yeux brillant, qui me fixaient.
Je ne crois pas aux fantômes et pourtant, là, sur le coup, je poussa un petit cri de surprise, lâchant mon portable qui tomba par terre et qui s'éteignit. Dans le même mouvement, je recula et mon dos buta contre la rangée de derrière, entrainant en même temps la chutes de plusieurs livres, qui tombaient droit sur moi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptySam 7 Avr - 11:57

Elle me répondit qu'elle était décontractée car ce genre d'évènement arrivait souvent au Japon et des catastrophes naturelles beaucoup plus dangereuses qu'un violent orage ! Elle trouvait également que cet orage était assez tranquille.

-Et bien Mlle.Hazano, vous êtes drôlement courageuse ! Je vous félicite pour cela ! C'est vrai que je n'y ai pas pensé, au Japon ce genre de catastrophes naturelles arrivent de plus en plus souvent et elles sont très dangereuses par rapport à ici avec cet orage qui est plutôt calme comme vous dîtes !

Je me mis à rire car je trouvais que la jeune fille était vraiment calme, elle racontait cela comme si ce n'était rien. Je vis qu'elle avait pris son téléphone portable comme je lui avais conseillé afin d'avoir un peu de lumière pour pouvoir s'éclairer un minimum, c'était assez pratique, puis c'est vrai qu'il éclairait énormément bien. Elle me demanda si j'étais sûr que le boitier électrique se trouvait dans ce coin-là, ce qui était juste, il fallait simplement ouvrir les yeux le plus possible.

-Oui, ne vous en faîtes pas, il est ici, j'en suis certains Mlle.Hazano. Cherchez encore, il ne doit pas être bien loin, depuis le temps qu'on le cherche !

Elle n'avait plus aucun espoir mais elle continua tout de même à chercher ce fichu boitier. Je cherchais également de mon côté avec plus de mal et tout à coup, j'entendis Mlle.Hazano pousser un cri strident, il n'y avait plus de lumière, elle avait sûrement fait tomber son téléphone portable par terre et celui-ci avec le choc, c'est éteint. Mon angoisse était de plus en plus visible, je tremblais et j'avais des sueurs, mais nous ne pouvons plus faire demi-tour ! J'entendis également un bruit étrange, on dirait qu'elle s'était taper quelque part, sûrement sur une étagère de livres.

-Mlle.Hazano, où êtes-vous ? Pourquoi avez-vous crié comme cela ? Qu'est-ce que vous avez vu ?

Je n'arrêtais pas de poser des questions inutiles, puisque celle-ci était complètement sous le choque, il n'y avait plus aucun bruit, je décidais alors de partir à sa recherche, qui d'ailleurs, n'était pas très longue, j'aperçus sa silhouette, j'étais essoufflé, je n'en pouvais plus.

-Ah ! Vous voilà ! Que se passe-t-il ici ? Vous avez l'air choqué, qu'avez-vous aperçu pour vous mettre dans un état pareil ? J'ai l'impression que vous avez vu un fantôme, vous avez tellement crié que j'en ai sursauté !

J'attendais une réponse de sa part, qui j'espère n'est pas très angoissante...
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptySam 7 Avr - 20:09

« Mlle.Hazano, où êtes-vous ? Pourquoi avez-vous crié comme cela ? Qu'est-ce que vous avez vu ? Ah ! Vous voilà ! Que se passe-t-il ici ? Vous avez l'air choqué, qu'avez-vous aperçu pour vous mettre dans un état pareil ? J'ai l'impression que vous avez vu un fantôme, vous avez tellement crié que j'en ai sursauté ! »

Je reprenais mes esprits... Je ne pensais pas lui faire aussi peur... Je secoua la tête, consciente de ma propre bêtise.

« Ce n'est rien monsieur... Ne vous inquiétez pas... J'ai cru voir... des yeux... Mais c'est rien, j'ai probablement rêvé... Désolée de vous avoir surpris... »

Je me pencha, cherchant à tâtons mon portable. Puis, après avoir remis la main dessus, je le ralluma.
Comme pour me rassurer, je me rapprocha de l'endroit en question, constatant que les yeux qui m'avaient fais sursauter n'étaient en faite que le reflet de la lumière de mon portable contre un vase en verre qui avait été posé là.

« Juste un vase... » murmurais-je tout bas... Je soupira, un peu soulagée.

Je suis nulle... Avoir peur d'un reflet...
Je me retourna vers mon professeur, inquiète.

« Vraiment désolée de vous avoir faire peur... Ça va aller monsieur? On peut retourner s'assoir avec les autres si vous voulez... L'orage semble s'être calmé et je pense que le courant reviendra assez rapidement... »

Je le regardais, son visage était faiblement éclairé par la lumière de mon portable. Il semblait avoir eut vraiment peur car il était essoufflé.
Je me sentais un peu gênée mais après une petite hésitation, je repris sa main dans la mienne, que j'avais lâché tout à l'heure sur le coup de la surprise. Je lui fis un sourire chaleureux afin de l'apaiser un peu.

« Ne vous en faites pas monsieur, je suis là, ça va aller! »

Comme pour illustrer mes dires je leva le pouce.
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyMer 11 Avr - 15:55

La jeune fille était un peu sous le choque dû à un évènement étrange, d'ailleurs, elle me répondit que ce n'était rien, mais qu'elle a cru voir des yeux, quand je vois des yeux, je me pose des questions et je m'inquiète immédiatement, c'est alors que je lui répondis à mon tour:

-Êtes-vous certaine qu'il n'y a rien ? Si vous avez vu des yeux, c'est inquiétant, où sont-ils ? Ils sont encore présents ? Vous dîtes un rêve ? Je doute fort que ce soit un rêve Mlle.Hazano. Ce n'est pas si grave, ne vous en faîtes pas, vous savez très bien que je suis angoissé par n'importe quoi !

Je me mis à rire afin de décontracter à mon tour la demoiselle. Je la regardais, et je vis qu'elle tâtait quelque chose, sûrement son portable afin de le rallumer et de retrouver un peu de lumière pour retrouver notre chemin, il a dû prendre un sacré coup ! Elle le ralluma alors, et c'était beaucoup mieux, cela me rassura que je pouvais revoir le visage de Mlle.Hazano. Cela me fit sourire et je repris confiance en moi. Elle se rapprocha d'un certain endroit, et je l'entendis murmuré que ce n'était qu'un vase, oui, je l'avais entendu car nous étions dans un calme complet.

-Mlle.Hazano, ce n'était qu'un vase ? Vous plaisantez j'espère ?

Alors, je regardais moi-même à l'endroit où elle s'était approchée quelques minutes avant, et c'était bien un vase, sûrement le reflet de la lumière et son visage se reflétant dans celui-ci. Cela me rassura également car je ne souhaite pas rencontrer de créatures étranges sur mon passage.
Elle se retourna vers moi en me demandant si j'allais bien et qu'on pouvait retourner nous asseoir, et je vis à son expression de visage qu'elle était assez inquiète, j’essayai alors de l'apaiser:

-Pas d'inquiétude Mlle.Hazano ! Si ce n'était qu'un vase, il n'y a plus rien à craindre, restez tout de même près de moi afin de ne pas se perde de vue ! Si cela arrive, se sera la catastrophe ! J'ai besoin de votre aide ! Oui, je pense que c'est un peu trop tard, de toute manière, les étudiants se sont calmer, ils ont sûrement pris l'habitude de cet orage ! Je n'ai plus aucun courage de chercher cette boîte avec tout ce qui nous est arrivé ! Allons nous asseoir avec les autres et attendons sagement que le courant se réactive. Je vous remercie Mlle.Hazano de m'avoir accompagné dans cette petite aventure ! J'espère qu'on va tous les deux s'en remettre !

Un sourire apparut sur mon visage et un soupire après celui-ci. Elle m'avait repris la main, elle l'avait lâché dû à au choque. Je suis enfin calmé, on peut s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyMer 11 Avr - 16:40

Monsieur Greenwhich semblait avoir retrouver son calme. Très vite, mon cœur retrouva également un battement normal. Je répondis à son sourire et ensemble, nous nous rendions vers le centre de la bibliothèque.
L'orage semblait terminé et seule la pluie tombait encore un peu.
Alors que nous quittions l'allée dans laquelle nous nous étions engouffrés tous à l'heure, toutes les lumières se rallumèrent dans un « Ahhhhhhh » de soulagement générale.

« Ah, la lumière a été rétablie! »

C'est alors que je remarqua quelques regards sur moi et monsieur Greewhich, suivit de quelques murmures... Il me fallut que quelques secondes pour me rappeler que je tenais toujours la main de mon prof d'SVT...
Soudainement très gênée, je lâcha sa main rapidement et je détourna la tête, mes joues ayant probablement déjà virées au rouge.

Je bredouilla alors un tout petit « Désolée » entre mes dents.

Je savais bien que c'était trop trad, que déjà, les plus folles rumeurs sur lui et moi allaient faire le tour de toute l'école en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Et merde, moi qui voulait être une étudiante discrète... Raté!
J'espérai alors que ça ne causera pas trop de tord à monsieur Greenwhich...
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyDim 3 Juin - 12:57

Quelques temps plus tard, nous avions tous remarqué que la lumière a été rétablie, nous n'avons pas eu plus de renseignement sur la cause de ce drame mais peu importe, tout était rentré dans l'ordre... Ou presque ! En effet, Mlle.Hazano avait complètement oublié de me lâcher la main, encerclés par tous les regardes sur nous, la jeune fille lâcha ma main tout en me murmurant qu'elle était confuse. Ce n'était pas un souci pour moi alors je lui dis tout bas:

-Pas ne panique ma chère Ayumi ! Reprenons nos occupations et oublions tout cela !

Constatant que tous les regards étaient encore sur nous, je repris:

-Vous n'avez rien à faire ? Allons donc, reprenez votre travail !

C'est alors que je vis la jeune demoiselle toute rouge, probablement dû à sa gène, elle voulait se faire discrète, j'ai donc compris qu'elle n'était plus dans son état normal, mais il ne fallait pas en faire tout un plat:

-Mlle.Hazano, vous devriez rester calme, en ce qui me concerne, je n'aurai aucun problème avec cette histoire, après tout, nous n'avons rien à nous reprocher n'est-ce pas ? Soit, je vous remercie pour m'avoir aidé dans cette longue aventure si je peux me permettre !

Je fis un grand sourire à la jeune étudiante et je me mis à rire ! Une longue aventure, c'était un peu exagéré de ma part, mais il fallait bien détendre l'atmosphère avec tout ce qui s'était passé auparavant ! Avant de laisser prendre la parole à la très chère Mlle.Hazano, je lui posais alors une dernière question:

-Qu'allez-vous faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyDim 3 Juin - 15:57

Le regard allant de droite à gauche, je ne pouvais que constater que les regards qu'on nous jetait ressemblaient à des regards interrogatif, mélangés à de l'incompréhension. Je peux presque les comprendre, après tous, c'est pas tout les jours qu'on voit un professeur et une élève sortir d'un coin sombre et tranquille de la bibliothèque, juste après une panne de courent, mains dans la mains. À leur place, je m'imaginerais certainement plein de chose aussi...
Mais là, cette élève, c'était moi...
Monsieur Greenwhich me rassura et de demanda de ne pas paniquer. Facile à dire!
Mais les regard se faisaient toujours insistant, presque gênant. Mon professeur haussa un peu la voix, faisant jouer son autorité.

« Vous n'avez rien à faire ? Allons donc, reprenez votre travail ! »

Fixant toujours mes pieds, une nouvelles fois, il essaya de me remonter un peu le moral:

« Mlle.Hazano, vous devriez rester calme, en ce qui me concerne, je n'aurai aucun problème avec cette histoire, après tout, nous n'avons rien à nous reprocher n'est-ce pas ? »

C'est vrai... Nous n'avons rien à nous reprocher, mais ça, les autres s'en fichait un peu.

« Vous avez raison... »

« Qu'allez-vous faire maintenant ? »

Sa question me perturba un peu. Alala, monsieur Grennwhich et sa capacité à changer de sujet en un clin d'œil! Un sourire se dessina sur mes lèvres. À vrai dire, je ne savais pas trop. Rester ici ne serait certainement pas une bonne idée. Mais d'un côté, je ne voulais pas remonter dans ma chambre... Profiter encore un peu de la présence de mon professeur me paraissais mieux que rester enfermer dans ma chambre.

« Allons ailleurs, monsieur! Je me sens un peu trop observée ici... Où vous voulez, c'est vous qui choisissez! »

Je lui offris mon plus beau sourire, essayant comme je pouvais d'oublier les regards des autres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyMer 6 Juin - 12:48

Nous étions conscients que tout le monde nous fixait, nous avons pris une décision ensemble qui est de partir dans un autre lieu que la bibliothèque, cela apaisera l'ambiance un peu angoissante sur l'évènement passé. Je réfléchissais afin de trouver un endroit où se poser tranquillement pour pouvoir continuer notre petite conversation, mais je n'en voyais pas.

-Mlle.Hazano, je ne vois pas où l'on pourrait s'asseoir, mis à part la bibliothèque, je vous laisse le choix.

Je me trouvais un peu ridicule de lui retourner la question, mais je n'en avais strictement aucune idée alors pour ne pas paraître plus idiot qu'à ce moment-là, c'était plus préférable de lui demander et de lui laisser choisir. Je repensais encore à cet évènement qui s'était produit auparavant, elle était bien d'accord avec moi sur le fait que nous avions aucun reproche à nous faire vis à vis des autres élèves. La jeune étudiante se sentait observer par les autres, je la comprenais tout à fait, étant donné que la pauvre fille était gênée sur le coup de théâtre de tout à l'heure. J'ai voulu lui changer les idées:

-Bien, je vous propose de marcher avec moi ? Cela vous dit ? J'ai une autre petite question à vous poser pendant que nous y sommes: Comment vous trouvez-vous depuis votre arrivée à la Jefferson Académie ?

J’espérais que toutes ces questions allaient lui changer les esprits et qu'elle ne les prenait pas mal. Elle m'avait sourit, chose que j'ai beaucoup apprécié. J'aime tant de choses venant de Mlle.Hazano, je commençais à m'attacher à elle, je la considérais déjà comme une très grande amie. J'espère que de son côté, c'est réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptySam 9 Juin - 13:50

Il m'avait semblé en intense réflexion suite à ma question. Puis, un court silence plus tard il répondit:

« Mlle.Hazano, je ne vois pas où l'on pourrait s'asseoir, mis à part la bibliothèque, je vous laisse le choix. »

Me laisser le choix... Il est bien gentil mais si je lui ai posé la question, c'est que moi même je ne savais pas où aller...
Je me mis à réfléchir sur les différents endroits qui s'offraient à nous:
Une salle de classe? Lui et moi passions déjà le plus gros de nous journée dans une salle de cours, inutile d'en rajouter pendant nos heures de libre.
La cafétéria? Mauvaise idée, surtout depuis que plus de la moitié des élèvent présent dans la bibliothèque avaient déjà fais circuler les plus folles rumeurs sur monsieur Greenwhich et moi...
Ma chambre? Ah, ne sois pas idiote Ayumi, les hommes ne sont pas autorisés dans le dortoir... En plus, c'est un professeur!
Le gymnase? Il doit être fermé à cette heure-ci...
La cour? Pas moyen, il pleut encore!
Non, décidément, le mieux serait de quitter l'académie et aller en ville... Mais où? Et surtout, comment lui proposer de sortir en ville avec moi? Va-t-il accepter de trainé avec une de ses élèves hors de l'établissement scolaire?
Le fil de mes pensées fut interrompu par la voix de mon ami.

« Bien, je vous propose de marcher avec moi ? Cela vous dit ? »

Marcher un peu... A-t-il oublié qu'il pleuvait? À moins qu'il est une idée derrière la tête...

« Auh, ouais, si vous voulez... Mais pas longtemps, il pleut toujours... Peut-être voulez vous vous rendre quelque part en ville? »

Ahah, je suis trop forte pour incruster une question gênante à une conversation!!!

« J'ai une autre petite question à vous poser pendant que nous y sommes: Comment vous trouvez-vous depuis votre arrivée à la Jefferson Académie ? »

Sa question me troubla un peu.

« Euh... Bien, je suppose... Je commence à bien m'habituer à tout ce qu'il y a autour de moi... J'apprécie de plus en plus cet endroit! En tous cas, je ne regrette pas de mettre inscrite à cet échange inter-lycée l'année dernière! Je serais passée à côté de quelque chose! »

Je leva mes yeux vert sur lui, un sourire collé à mes lèvres. C'est vrai, maintenant que j'y pense. Si j'avais refusé ce voyage, comme je souhaitais le faire au début, je n'aurais jamais rencontré John! Ah, le destin est bien fait des fois!

Euh, attends? Depuis quand je l'appelle par son prénom?
Revenir en haut Aller en bas
John Greenwhich
John G.
John Greenwhich


Messages : 232
Date d'inscription : 02/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Amour: Un homme qui voudra bien de moi. :)

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyVen 15 Juin - 16:45

Toutes mes questions avaient dû troubler la chère Ayumi ! Mais je ne savais plus trop quoi dire, je préférais donc lui poser plusieurs questions à la fois afin qu'elle me réponde et que le temps puisse passer le plus vite possible. Je lui avais proposer de marcher avec moi, la jeune demoiselle avait l'air d'hésiter à me répondre, mais elle se lança et accepta ma demande. Mais je n'avais en effet pas pensé à la pluie qui tombait toujours... Casse pieds cette pluie ! Mais un moment après, Ayumi me demanda si je souhaitais me promener en ville avec elle. Je n'étais pas du tout gêné, bien au contraire, ça demande me ravissait !

-J'espère que ça ne te gêne pas que je te tutoie ? De toute manière, nous nous connaissons depuis un très bon moment et nous nous apprécions ! En ce qui concerne la petite promenade, cela me ravis ! Je suis tout à fait pour cette balade avec toi ! Mais allons-nous ? Je te rappelle qu'il pleut dehors et je n'ai pas pris mon parapluie avec moi ! En as-tu un ? Si c'est le cas, tu vas sûrement sauver notre situation !

J'étais maintenant décontracté, surtout avec Ayumi, c'est vraiment un plaisir de partager des moments de ce genre avec elle ! Et quelle aventure nous avons passé tous les deux ! C'est spectaculaire ! Je lui avais posé une question au sujet de son intégration à l'académie et sa réponse était vraiment positive. En effet, elle est plutôt heureuse d'être venue ici et elle ne regrette pas du tout de s'être inscrite ! Ce que j'en pense ? Je suis tout à fait d'accord avec ma chère Ayumi !

-Oh excellent Ayumi ! Je suis content d'apprendre cette bonne nouvelle qui me rassure ! Tu es formidable comme personne ! C'est très rare de rencontrer des gens comme toi ! Une très grande amie que je n'oublierai jamais de ma vie ! Je ne te considère plus comme une élève, mais une amie qui m'est chère.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hazano

Ayumi Hazano


Messages : 391
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Amour: Celui qui voudra bien de ma petite personne!

Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] EmptyVen 15 Juin - 17:57

Il accepta de se promener avec moi. Enfin, nous allions quitter cette bibliothèque, et pendre un peu l'air.
Il me demanda si ça en me dérangeais pas qu'il me tutoie.

« Non, vous pouvez me tutoyez, ça ne me dérange pas! »

C'est vrai, venant de lui, ça ne me dérangeais pas du tout. J'étais tout à fait à l'aise avec lui.
Il avait accepter de sortir en ville, me demandant si j'avais un parapluie pour nous protéger de la pluie. Je sorti alors de mon sac un parapluie pliable, répondant ainsi à sa question.
Un œil par la fenêtre m'indiqua que le pluie aussi se calmait et que peut-être que mon parapluie ne sera pas utile lorsque nous rentrerons.
Nous nous engagions alors vers la sortie, lui me parlant, moi l'écoutant.
C'est alors qu'une phrase retint mon attention:

« Je ne te considère plus comme une élève, mais une amie qui m'est chère. »

Comme une amie? Vraiment? Je fus touchée et j'esquivai alors un petit sourire.

« Merci » répondis-je finalement.

Spoiler:

RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty
MessageSujet: Re: Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]   Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir lire entre les lignes, c'est utile! [pour John]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquillages et crustacés [pour mon John]
» *Penser à s'acheter un GPS...* (pour John)
» En esperant que se cours pale de plantes. [Pour John]
» John Greenwhich [FICHE TERMINEE]
» Nouvelle rencontre [Pv: John Greenwhich]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Manga Jefferson ::  :: Bibliothèque-
Sauter vers: