RPG Manga Jefferson Pour sauver votre honneur ou votre réputation, vous devrez apprendre à démêler le vrai du faux, et surtout, protéger votre secret d'un blogueur qui menace de tout dévoiler aux yeux du monde. |
|
| | Virée au centre commercial. (PV Maxine) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Mitsuno Nishimura

Feuille de personnage Âge: 20 ans Amour: J'suis seul.
 | Sujet: Virée au centre commercial. (PV Maxine) Mer 22 Fév - 16:44 | |
| - Je sors, Peluche ! Tu te tiens tranquille, et tu touche pas aux cookies !
Je lui lançai un regard sévère pour appuyer mon ordre, puis le gratifiai d'une caresse sur la tête. Ce loir était décidément trop gourmand, même si ça lui avait déjà joué des tours plusieurs fois. Il fit un petit bruit pour approuver, puis alla se blottir sur le canapé. Je ris en secouant doucement la tête, puis j'attrapai les clés de chez moi et mon casque de moto, posés sur le meuble à l'entrée.
- A tout à l'heure, sois sage !
J'entendis un nouveau couinement approbateur alors que je sortis en fermant la porte à clés derrière moi. Je descendis la volée de marches rapidement. Habitant au premier étage, je n'empruntais jamais l'ascenseur, mais il m'arrivait de me laisser glisser le long de la rambarde pour aller plus vite.
Il faisait beau cet après-midi là, mais tout de même un peu frais. Ce qui était tout à fait normal pour un mois de Févier. Mais le soleil et le ciel entièrement bleu me rendaient presque euphorique, et j'avais décidé de sortir faire quelques courses. J'enfourchais ma moto, dont le rouge vif brillait presque comme du métal incandescent sous l'intense lumière, et j'embarquais pour le centre commercial de Tigerwood.
Il y avait pas mal de monde sur la route, ce qui s'expliquait par le fait que nous étions en période de vacances, et que nombre de gens venaient pour un séjour au cœur de notre jolie ville. Mais j'arrivai assez rapidement sur le parking et pour une fois, je trouvai une place pas trop loin de l'entrée. Je coupai le moteur et retirai mon casque, laissant le soleil jouer avec quelques mèches de mes cheveux. J'y passai ma main d'un geste machinal pour tenter de les replacer, me doutant que ça serait peu efficace. M'apprêtant à passer la porte du magasin, je réajustai mon sac sur mes épaules, et changeai mon casque de main pour une meilleure prise. Les boutiques étaient toutes ouvertes, et il y avait vraiment du monde dans certaines d'entre elles. Je les évitai du mieux que je pouvais, préférant le calme à la foule. Ce qui était vraiment idiot, puisque ce centre commercial était pratiquement toujours bondé en période de vacances.
Je choisis donc d'entrer dans une boutique de prêt-à-porter pour hommes, une de celles dans lesquelles j'avais l'habitude d'aller. Je flânai dans les rayons, repérant plusieurs vêtements qui me plaisaient, dont un jean sur lequel j'avais flashé la semaine précédente, et me dirigeai vers la caisse sans les essayer. Je pourrai le faire chez moi, sans me presser parce qu'untel ou untel a besoin de la cabine d'essayage d'urgence avant un rendez-vous important. Je pris donc ma carte bleue et payai mon dû. Je remerciai la caissière en souriant, sourire qu'elle me rendit aussitôt d'un air survolté. Comme si un sourire de ma part valait plus à ses yeux que l'autographe d'Usher. Je sortis de la boutique sans me retourner, histoire qu'elle comprenne bien que je ne comptais pas la draguer.
Les trois magasins suivants étaient remplis jusqu'à la porte. Je traçais ma route presque sans un regard. Quelques filles se retournèrent sur mon passage, sans que je leur prête attention. J'ai dû les décevoir. Cette réflexion me vit venir un petit sourire amusé aux lèvres, et je bifurquai dans l'allée à ma droite, et j'entrai dans un magasin de chaussures. Il y avait là beaucoup plus de femmes que d'hommes, et j'ai su que je prenais des risques en entrant. Mais j'avais envie de m'offrir de nouvelles baskets, donc je passai la porte avec assurance et me baladai dans les allées, regardant un peu partout, essayant de me faufiler entre les sacs à mains des femmes qui bavardaient et les rayonnages de boîtes en carton.
D'ailleurs, un groupe de dames qui discutaient au bout d'un rayon me bouchait le passage. Je fis volte-face et bousculai quelqu'un qui était dos à moi, renversant au passage toute la rangée de boîtes empilées sous les yeux rageurs de la caissière qui ne bougea même pas. C'était apparemment une femme que j'avais accidentellement poussée, ou aux vues de ce que j'entrevoyais de son apparence, une jeune fille. Mais je préférai ne pas prendre de risque et je décidai de la vouvoyer par précaution.
- Oh, excusez-moi, je ne vous avais pas vu ! Laissez, je vais ramasser !
Je me baissai aussitôt et commençai à remettre de l'ordre dans le rayon.
|
|  | | Maxine Itsuya

Messages: 105 Date d'inscription: 04/01/2012 Age: 16 Localisation: un peu partout à la fois
Feuille de personnage Âge: 17 ans Amour: Toi et moi dans le même lit ?
 | Sujet: Re: Virée au centre commercial. (PV Maxine) Mer 22 Fév - 22:49 | |
|  | Sora ma vie me plait bien ici, j'en ai presque oublier les plus mauvaise chose de la vie, que l'on avait avant tu te souvient, ces horribles chose qu'ils nous fessaient, ça je sais bien que je ne pourrais jamais les oublier mais, j'ai appris à vivre avec ce fardeau et je sais que de la-haut tu veille sur moi. |
C'était une toute nouvelle journée qui venait de se lever sur Tigerwood, une belle journée en perspective. Enfin même si il ne fessait pas très chaud cette journée était tout de même ensoleiller et la neige avait déjà fondu dans la rue. Je me levais avec des pleure de Junsuke, bien plus efficace qu'une réveille matin mon petit enfant. Je le pris alors dans le creux de mes bras tout en lui caressant la tête du bout des doigts puis, je me levais tranquillement étant simplement en tenu très légère.
Je sortis ensuite de ma chambre pour aller poser le petit dans sa chaise haute, dans la cuisine tout en lui préparant son biberon que je le lui donnais par la suite, puis Tatie se leva et je lui confia alors le petit, me dirigeant une nouvelle fois dans ma chambre afin de prendre quelques vêtement et d'aller par la suite dans la salle de bain pour prendre une bonne douche bien chaude. J'ôter mon t-shirt et mon boxer tout en les déposant dans le bac à linge et me glissant par la suite sous l'eau de la douche. Je laissais alors celle-ci couler le long de mon corps en cascade tout en appréciant cette sensation de bien être. Puis je mis alors une noisette de gel douche dans la paume de ma main et m'en étalais ensuite sur tout le corps.
Puis je mis ensuite du shampoing sur mes cheveux que je frottais énergiquement puis je me rinça complètement tout en restant encore quelques instant sous l'eau chaude qui coulaient le long de mon corps nu comme un vers. Puis je coupais l'eau de la douche tout en sortant tranquillement de la cabine de douche prenant alors une serviette non loin de là afin de me la passer autour de mon corps et de me sécher celui-ci complètement. Une fois mon corps complètement sec j'enfilais par la suite mes vêtements.
J'avais un pull de couleur blanche assez fin, ainsi qu'un pantalon en jean's noir orné d'une ceinture en chaussure des chaussures de ville tout à fait normal. Je sortis alors de la maison de Tatie tout en enfilant une veste autour de mes épaules puis je pris soin de fermer la porte d'entrée de la maison et je mis ensuite mes clefs dans le fond de l'une de mes poches de ma veste.
Je commençais alors à marcher tranquillement le long de la rue tout en ne sachant que faire encore de cette journée qui était déjà bien avancer. je traînais quelques peu en cette journée ensoleillée, mes pas me conduisirent par la suite vers le centre commercial, une occasion de faire des petits achats ?
Bien sur que oui, en même temps j'avais besoin de prendre quelques affaires pour mon fils que j'avais tout bonnement laisser à Tatie pour être un peu plus tranquille. C'est d'un pas sur que je rentrais par la suite dans le centre commercial tout en enfouissant mes mains dans le fond de mes poches tout en me dirigeant dans les différentes allées de ce centre commercial.
Puis je me dirigeais par la suite dans une boutique de chaussure, le sourire poser sur mes lèvres, je poussais alors la porte de cet endroit tout en regardant autour de moi, il y avait pas mal de monde dans cette boutique, chose que je ne pensais pas voir mais, il est vrai que nous étions en vacances et je l'avais quelque peu oublier, en même temps je ne prenais plus l'habitude de cela avec mon fils en charge j'avais l'impression de travailler même pendant les vacances.
Je soupirais tout en secouant la tête de gauche à droite, je me dirigeais tant bien que mal entre les rayons lorsque je vis alors une belle paires de bottes, semi-haute de couleur noir enfin qui arriver au dessus du mollet ICI, enfin c'est plutôt des bottines, du genre motard j'aimais tout ce qui touchait à la moto, enfin bref.
Je ne cessais de regarder ces bottines tout en cherchant alors ma pointure que je peinais à trouver une fois que je vis ma pointure je me baissais, légèrement pour attraper celle-ci lorsque je me retrouva en un rien de temps qu'il faut pour le dire projetais légèrement en avant. Je me remis alors droite tout en me tournant vers la personne qui m'avait bousculer et je secouais la tête de gauche à droite.
-Oh ! Ce n'est pas grave ne vous en faite pas... Et puis se serais impolie de ma part de vous laisser ramasser tout cela... Seul.
Je lui adressais un petit sourire en coin tout en me mordant légèrement la lèvre inférieur, je ne le connaissait pas du tout et je me sentais tout de même gêner par cette situation, je me baissais pour ramasser quelque boite de chaussure et des chaussures qui étaient tomber au sol, sans que pour autant il y ai d'autre personne qui bouge leur derrière pour se pousser ou même donner un coup de main, cette situation me désespérais tout de même.
Une fois que l'on aient tous deux ramasser les boites de chaussures et celles-ci remise à leur place je pris les chaussures que j'avais vu un peu plus tôt, tout en reportant mon regard sur le jeune homme un sourire lisser sur mes lèvres. Je ne sais pourquoi mais, je n'arrivais pas à défaire mon regard de ce jeune homme. Je ne voulais pas le quitter d'aussitôt mais, je ne savais pas quoi lui dire non plus c'était une chose qui était assez complexe pour moi.
-Euh ! Je...
Je baissais la tête tout en me trouvant plus qu'idiote de cette situation, je voulais faire sa connaissance mais, je ne savais pas du tout quoi lui dire mais, en même temps je ne voulais pas le quittais d'aussitôt mais, si je n'ouvrais pas ma bouche je ne pourrais pas le retenir d'une façon ou d'une autre. Je secouais alors la tête de gauche à droite tout en soupirant doucement.
_________________ ~oOo~oOo~oOo~oOo~oOo~
Invité Tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur est à tes pieds.  Click Me! Adopted from squiby |
|  | | Mitsuno Nishimura

| Sujet: Re: Virée au centre commercial. (PV Maxine) Jeu 23 Fév - 14:12 | |
| Mon intuition se révéla être exacte : c'était une jeune demoiselle qui se trouvait maintenant face à moi. Celle-ci se redressa et secoua la tête.
-Oh ! Ce n'est pas grave ne vous en faite pas... Et puis se serais impolie de ma part de vous laisser ramasser tout cela... Seul.
Elle me fit un sourire un peu gêné, et je lui souris à mon tour, mais avec toute l'assurance dont j'étais capable. Contrairement à elle, je n'étais nullement impressionné, habitué à la confrontation régulière avec la gente féminine. La jeune fille se baissa à ma hauteur et ramassa des chaussures échappées de leur boîte lors de la bousculade, et je levai vaguement les yeux vers elle en replaçant une boîte sur la pile. J'étais surpris. Pas de cris, pas d'hystérie, pas de sangsue. Etonnant.
Je posai la dernière boîte sur la tour de Pise en équilibre, puis je ramassai mon casque que j'avais posé sur le côté et je passai machinalement une main dans mes cheveux. Je regardai alors la fille.
- Bon ben voilà, tout est à sa place ! Je suis vraiment désolé en tous cas. J'espère ne pas t'avoir fait mal.
J'étais passé naturellement au tutoiement, et j'espérais qu'elle ne prendrait pas ça pour de l'impolitesse. Mais elle avait l'air plus jeune que moi, je ne me voyais vraiment pas la vouvoyer. Je lui adressai un grand sourire en remarquant qu'elle m'observait depuis un moment déjà. Oh non. Pitié, pas ça. Pourtant, elle semblait assez troublée, et elle n'avait pas l'air d'être sur le point de me sauter dessus en hurlant "AAAAAH T'ES TROP BEEEAAAAUUU !", ce qui me rassura un peu.
-Euh ! Je...
- Oui ?
Elle baissa la tête, évitant sans doute mon regard. Voilà qui était plus que perturbant pour moi. Cette fille ne paraissait pas du tout être timide. Serait-ce moi qui l'impressionnait à ce point ? C'était assez flatteur quelque part, mais j'espérais quand même que non. Ca impliquerait que j'aie l'air intimidant, et je ressemblerais alors à mon père, avec ses grands airs de constructeur automobile. C'était complètement hors de question. J'essayai alors d'adopter un air plus détendu, malgré le fait que je n'étais pas du tout perturbé par cette rencontre. Je fis un vague geste de la main qui portait mon casque de moto.
- Oh c'est rien. T'inquiète pas, c'était ma faute. Vraiment.
Je souris à nouveau en haussant un peu les sourcils, affichant une expression qui se voulait rassurante et désinvolte.
- Si je peux t'aider, n'hésite pas, je vaiiis…
Je réfléchis un petit instant en laissant traîner la dernière syllabe du mot, cherchant à travers les rayons, puis je fis un petit geste du pouce et de l'index pour désigner une direction, avec un petit plissement des yeux.
- Par là !
Nouveau sourire. Je me glissai avec précaution entre elle et le rayon de derrière sous le regard sévère d'une vendeuse, priant pour ne rien faire tomber d'autre. Mon casque frôla légèrement son bras, ce qui m'arracha un sourire en coin. Habitué aux interprétations hâtives, j'ouvrai la bouche aussitôt en levant les mains à hauteur de mon torse.
- Désolé ! C'était pas fait exprès.
Je marchai à reculons en la regardant toujours, et je bousculais une vieille dame derrière moi. Je m'excusais auprès d'elle, puis je reportai mon regard sur la fille toujours en reculant, baissant la tête en la secouant légèrement, un petit rire dépité sortant de mes lèvres. Je haussai les épaules d'un air impuissant en me marrant, fis un rapide demi-tour sur moi-même, et m'éloignai dans les rayonnages.
Une paire de baskets Nike attira aussitôt mon attention. Je balayai de mon regard les boîtes empilées pour trouver ma pointure, que je finis d'ailleurs par repérer tout en bas de la pile. Je soupirai légèrement en souriant, appréhendant déjà le moment où la tour s'écroulerait à nouveau sous les regards fâchés des vendeuses. |
|  | | Maxine Itsuya

Messages: 105 Date d'inscription: 04/01/2012 Age: 16 Localisation: un peu partout à la fois
 | Sujet: Re: Virée au centre commercial. (PV Maxine) Lun 27 Fév - 19:10 | |
| Il répondit à mon "Euh... Je..." et là je me sentis encore plus idiote qu'en temps normal et secouais alors la tête de gauche à droite tout en me maudissant intérieurement. Je me mordille la lèvre inférieur tout en relevant alors mon regard sur le jeune homme tout en lui adressant un petit sourire, il me dit alors que c'était de sa faute et j'haussais alors les épaules.
C'était la une chose sans nul doute vrai mais, dans ces conditions on est tous plus ou moins fautif de ce qui est arriver, un peu comme un élément perturbateur. Vous savez une personne ou un objet qui vient entré dans votre vie, qui en change bien souvent le court de celle-ci. Le jeune homme me dit par la suite que si j'avais besoin d'un coup de main, il serait dans une direction qu'il pointait alors du doigt, je lui adressais alors un grand sourire en coin de mes lèvres tout en acquiesçant de la tête.
Je regardais alors en la direction que le jeune homme venait alors de m'indiquer et je lui adressais alors un plus grand sourire en coin de mes lèvres, tout en acquiesçant de la tête. Je ne quittais pas mon sourire de mes lèvres répondant alors sans plus attendre à son sourire. Puis celui-ci commença alors à partir tout en me frôlant le bras et s'excusa alors assis tôt, je me mis à rire doucement, tout en acquiesçant de la tête.
-Ce n'est pas grave...
Je souriais comme jamais je n'avais souris sa maladresse lui donner un air, plus... Mignon ? Ouais, c'est un peu ça un air plus mignon, je le regardais alors s'éloigner à reculons avec le sourire poser sur mes lèvres. je vis alors que non loin de lui une vieille dame se trouvait alors dans son chemin, je fis alors une mine boudeuse, non c'était plutôt une grimace et rentais alors légèrement la tête entre mes épaules lorsqu'il la percuta, puis je me mis de nouveau à rire.
Je secouais alors la tête de gauche à droite tout en prenant alors la paire de bottine que je m'étais alors trouver puis je continuais alors à marcher entre les rayons du magasin de chaussure tout en regardant les différentes paires de chaussures qui s'offraient à mes yeux.
J'avais un grand sourire poser sur mes lèvres tout en repensant alors à la petite maladresse du jeune homme que j'avais croiser un peu plus tôt. Si j'aurais pu me le permettre j'aurais pris pas mal de chaussure rien que pour compléter ma collection qui était déjà bien garnis mais, avec un enfant à charge rien n'est vraiment possible.
C'est alors qu'avec ma paire de bottine je me rendais alors dans les chaussure pour bébé, ben quoi ? Faut bien couvrir les petons de mon fils aussi non ? Bref... Je regardais alors les différentes paires de chaussures pour mon petit et lorsque je vis alors une belle petite paires de chaussures, je me mis alors sur la pointe des pieds pour attraper l'une des boites qui n'était pas vraiment à porter de main.
Je saisis alors cette boite du bout de mes doigts lorsque je perdis alors l'équilibre et fit tomber toutes les boites avec les chaussure à l'intérieur et en moins de temps qu'il faut pour le dire je me trouvais par terre, la vendeuse me lança alors un regard noir et je baissais alors la tête tout en rougissant de honte.
Invité Tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur est à tes pieds.  Click Me! Adopted from squiby |
|  | | Mitsuno Nishimura

| Sujet: Re: Virée au centre commercial. (PV Maxine) Jeu 1 Mar - 14:25 | |
| Je réussis tant bien que mal à attraper la boîte qui m'intéressait, mais j'évitai la catastrophe. Rien n'était tombé. Je soufflai un coup, puis je me relevai, cherchant des yeux un banc où m'asseoir et essayer mes chaussures.
Je voyais par-dessus les rayons, avantage quand on est grand, et j'aperçus d'ailleurs la jeune fille que j'avais bousculé qui attrapait les bottines qu'elle avait dû repérer avant l'incident. Je me détournai avec un faible sourire puis mon regard tomba sur une petite banquette un peu plus loin. Mon casque de moto à une main, ma boîte à chaussures sous l'autre bras, je m'y dirigeai en essayant de ne pousser personne cette fois-ci. J'atteins mon objectif sans encombre et je m'assis sur le banc, posant mon casque à côté de moi pour éviter que quelqu'un ne trébuche, ou ne tente de me le voler, ce qui était déjà arrivé.
J'ôtai le couvercle de la boîte et retirai le papier qui recouvrait les baskets. Si elles m'allaient, il était clair que je les prenais. Elles étaient tout simplement magnifiques. J'en pris une entre mes mains, puis j'enlevai ma chaussure du même pied. Je le glissai dans la chaussure après avoir pris soin de retirer tous les papiers qui étaient à l'intérieur. Ça avait l'air d'aller. Je procédai de la même façon pour la deuxième, et comme à mon habitude, je rentrai les lacets dans a chaussure sans les faire. J'avais toujours trouvé ça inutile et pas esthétique du tout. Surtout que sans lacets à défaire, c'était bien plus pratique et rapide pour les mettre et les enlever ! Je me levai donc, et fis quelques pas pour vérifier que tout allait bien, ce qui fût le cas. Je revins sur mes pas et observai le reflet de mes pieds dans le miroir accroché au banc. Nickel. C'était décidé, je les achetais.
Un bruit fracassant retentit dans tout le magasin. Il venait de ma droite. Je laissai mes affaires en plan et je me dirigeai vers l'endroit d'où était venu le bruit. Aussitôt, un grand sourire se dessina sur mon visage : c'était encore la demoiselle. J'avançai vers elle et lui tendis une main pour l'aider à se relever.
- Ça va, rien de cassé ? Décidément, c'est pas le bon jour pour les vendeuses !
Après un petit rire, je regardai par-dessus mon épaule et constatai que j'avais raison : deux vendeuses chuchotaient assez fort pour que je les entende dire quelque chose du genre "Ah ces clients, pas foutus de respecter notre travail !". A part nous fixer d'un air furibond, elles continuèrent ce qu'elles faisaient et ne bougèrent pas d'un pouce pour s'assurer que rien de grave n'était arrivé. Je secouai la tête et je soupirai brusquement pour qu'elles aussi m'entendent et comprennent que le service dans cette boutique ne valait vraiment rien.
- T'en fais pas pour ça, je vais t'aider.
Je commençai à remettre de l'ordre dans le fouillis de chaussures en constatant qu'elles étaient minuscules. Je balayai le rayon du regard : nous étions au rayon bébés. Je jetai un coup d'œil vers la fille. Elle était vraiment jeune pour avoir un enfant. Enfin, aujourd'hui, beaucoup de jeunes demoiselles deviennent mamans avant de devenir femme, ce que je n'avais jamais compris aux vues de tout ce qu'on leur propose. Mais je fis taire ma pensée et ne dis rien à la concernée. Après tout, elle venait peut-être pour son petit frère ou sa petite sœur. Je remarquai que j'avais toujours les nouvelles chaussures aux pieds. Prenant soudain conscience que j'avais abandonné mes affaires, je m'excusai auprès d'elle.
- Euh, par contre, je reviens, j'en ai pour une minute, j'ai laissé mes affaires là-bas.
Je retournai donc à mon banc et je constatai avec soulagement que mon casque et mes anciennes baskets (qui soit dit en passant, étaient quasiment neuves) n'avaient pas bougé de leur place. Je les récupérai et les enfilai, rangeant les autres dans leur boîte, puis je pris mon casque et je fis demi-tour pour aller dans le rayon bébés.
- Je suis là !
Je déposai tout ça dans un coin et je remis en place deux autres boîtes qui traînaient. J'admirai le résultat et souris avec ironie.
- Je crois que c'est même mieux rangé qu'avant !
Je regardai la jeune fille et lui fis un clin d'œil en faisant un signe de tête vers les vendeuses qui ruminaient toujours. Je laissai échapper un éclat de rire.
- On dirait que j'ai bien fait de m'éterniser dans les parages, personne ne se serait bougé pour venir t'aider.
Un sourire se dessina sur mes lèvres, alors que je jouais avec mon casque à la manière d'un ballon de basket.
|
|  | | Maxine Itsuya

| Sujet: Re: Virée au centre commercial. (PV Maxine) Jeu 1 Mar - 16:00 | |
| Oh ! Oui j'étais rouge de honte d'avoir fait tomber toutes ces boites au sol, je m mis à rire intérieurement tout en pensant à ce que les vendeuses pourraient bien dire à ce sujet. Je pris alors une grande inspiration tout en relevant alors mes yeux en l'air et là je le vis, lui. Le jeune homme avec qui j'eu un petit accident de parcourt au départ, il me tendait la main, que je saisit sans plus attendre une seconde de plus. Il me demandais si j'allais bien et j'acquiesçais de la tête en guise de réponse, avant de prendre la parole à mon tour.
-Oh ! Rien de cassé à première vue...
Je me mis alors à rire doucement et une fois de nouveau sur pieds, je regardais alors les boites de chaussures qui étaient au sol et je fis alors de grand yeux tout rond, je soupirais doucement avant de laisser mon rire sortir de mes lèvres après avoir entendu ce que les deux vendeuses parlaient entre elle. Le jeune homme me dit alors qu'il allait m'aider, alors qu'il n'était en aucun cas obliger de le faire, ce qui m'enchanta tout de même.
-Je... Merci beaucoup...
Je me mis alors à ramasser les différentes chaussures qui avaient bien pu tomber au sol tout en les rangeant dans leur boite, ce que cet inconnu fit de même. Nous rangions les boites les unes après les autres lorsque celui-ci me demanda de l'excuser je lui offrais alors un grand sourire en coin de mes lèvres tout en acquiesçant de la tête en guise de réponse. Puis je me mis alors à continuer de ranger les boites que j'avais bien pu faire tomber tout en laissant de côtés la boite et les chaussures que j'avais choisit.
Le jeune homme était alors de retour et ne se cacha pour me le faire remarquer ce qui me fis rire doucement. Je me redressais alors face à lui tout en lui adressant un large sourire sur le coin de mes lèvres. Puis je ne rebaissais pour ranger les dernières boites de chaussures à l'aide de ce jeune homme. Et voilà que nous avions enfin fini de ranger tout le bazars que j'avais pu faire. et c'est avec un très large sourire poser sur mes lèvres que je reportais alors mon regard sur celui-ci. Il me dit qu'il avait même l'impression que les boites à chaussures étaient bien mieux rangés qu'auparavant.
Il me fis alors un clin d'oeil et je lui rendis alors un sourire en puissance mille, ben quoi ? Pourquoi pas... Ensuite il me dit alors qu'heureusement qu'il c'était quelque peu éternisé dans cet endroit sinon sans cela, il pensait que personne ne me serais venu en aide. Je ne quittais alors pas une secondes mon sourire de mes lèvres tout en prenant alors la boite à chaussure que j'avais mis de côté.
-Hum... Sans nul doute mais, ce n'est pas grave j'ai comme qui dirais l'habitude de mes débrouiller seule dans certaine circonstance et celle-ci n'aurais était qu'un moindre mal comparer à ce que j'eu déjà pu affronter.
Je plissais légèrement mes yeux tout en me mettant à rire doucement et une fois toutes mes affaires entre mes bras je me dirigeais alors vers la caisse pour aller payer ces articles que je venais de prendre. Puis après quelques pas que je fus je me tournais alors vers ce jeune inconnu le sourire toujours poser sur mes lèvres.
-Comment puis-je vous remercier de votre aide ?
Lui demandais-je, car oui c'était le seul qui m'étais venu en aide, c'était le seul qui avait porter ne serais-ce qu'un peu attention à mon égard et en bonne jeune fille que j'étais je voulais le remercier d'une quelconque façon, enfin dans la mesure du possible.
|  | | Mitsuno Nishimura

| Sujet: Re: Virée au centre commercial. (PV Maxine) Jeu 1 Mar - 16:41 | |
| La fille ramassa la boîte qu'elle avait dû mettre de côté. Elle ne cessait de sourire durant tout le long de notre échange.
-Hum... Sans nul doute mais, ce n'est pas grave j'ai comme qui dirais l'habitude de mes débrouiller seule dans certaine circonstance et celle-ci n'aurais était qu'un moindre mal comparer à ce que j'eus déjà pu affronter.
Je la regardais sans rien dire, laissant passer une expression sur mon visage qui lui laisserait entendre que je comprenais. Elle plissa les yeux et rit avant de se diriger vers la caisse. J'allais ouvrir la bouche pour lui dire au revoir quand elle se retourna, son sourire toujours présent.
-Comment puis-je vous remercier de votre aide ?
Ce qui eût pour effet de me faire rire. Lorsque j'aidais quelqu'un, qui qu'il soit, je n'attendais rien en retour. En fait, c'est même le principe de l'aide. On ne devrait rien attendre de celui qu'on a aidé. Ensuite, si lui veut vous rendre service à son tour, libre à lui. Mais on ne devrait pas aider quelqu'un avec pour seule motivation, le fait qu'il nous rendra service par la suite. C'est totalement ignoble et égoïste.
- Normalement, je ne demande rien. Mais avec toi c'est différent. Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, arrêter de me vouvoyer ? Ça me ferait très plaisir ! Et puis, j'suis pas si vieux.
Je ris à nouveau. C'est vrai quoi, c'est pas comme si j'avais pu être son père ! On devait avoir quoi ? Trois ou quatre ans de différence, pas plus que ça. Et je n'étais pas du genre à exiger de quelqu'un de plus jeune que moi qu'il me vouvoie. En fait avec cette fille même, ça me mettait limite mal à l'aise. Je préférais qu'il y ait un équilibre entre nous.
- Et en contrepartie, je paye tes chaussures !
Sans lui laisser le temps de réagir, je m'emparai des boîtes qu'elle tenait et je me dirigeai à grand pas vers la caisse. La personne devant moi récupérait son ticket et s'en allait. Je déposai les trois boîtes sur le comptoir et saluait la caissière. Elle scanna les trois boîtes, en commençant par la plus petite, celle du rayon bébé, et elle me lança un regard charmeur. Je connaissais les rumeurs sur l'attirance des femmes envers les pères célibataires. Je la refroidis aussitôt.
- Oh c'est pas pour moi, je rends service à quelqu'un.
Elle me fit un grand sourire, signe qu'elle ne me croyait pas. Elle ouvrit la seconde boîte, contenant mes baskets. Lorsqu'elle la reposa de l'autre côté, elle glissa un papier avec un gribouillis dessus, un sourire étiré jusqu'aux oreilles. Je compris aussitôt qu'il s'agissait de son numéro de téléphone, ou d'un rendez-vous.
- C'est un petit bonus pour vous Monsieur.
Elle me fit un clin d'oeil. Dieu que c'était pathétique. Je pris le papier en soupirant et lui rendis sans même y jeter un regard.
- C'est vraiment pas la peine.
Elle me regarde avec des yeux ronds tandis qu'elle ouvrait la troisième et dernière boîte. Et là, à son regard, je saisis qu'elle pensait que j'étais venu faire du shopping à la place de ma femme. Elle leva les yeux vers moi, l'air franchement vexée.
- Je vous l'avais dit. Oh, et gardez votre papier pour le type là-bas, il arrête pas de vous regarder.
Je laissai échapper un éclat de rire et insérai ma carte bleue dans le boîtier. Je tapai le code, et jetai un regard satisfait vers la jeune fille que j'avais laissé en plan pour payer ses chaussures. Je pris le sac et me tournai vers elle en souriant.
- Ça c'est pour toi.
J'enlevai ma boîte du sac. D'un geste de l'épaule je dégageai mon sac à dos pour y avoir un accès et j'y glissai la boîte qui entrait tout juste, puis je lui tendis le sac plastique. |
|  | | Maxine Itsuya

| Sujet: Re: Virée au centre commercial. (PV Maxine) Mar 13 Mar - 19:30 | |
| Comment je pouvais le remercier mais, qu'elle cruche il n'avait fait simplement ce que toute personne tout à fait normal. enfin si normal peut être le mot, car la normalité de nos jours n'existe pas vraiment. Enfin bref... Quoi qu'on en dise je suis vraiment mal placée pour parler de normalité moi qui ne vie pas du tout comme une enfant de mon âge, moi qui ne sort pas comme toute les étudiantes de mon âge enfin vous avez compris le truc je ne suis pas dans le moule de la "normalité" que tout le monde prétend être ou connaitre.
Bon il voulait tout simplement que je stop de le vouvoyer mais, comment dire j'étais une jeune femme polie et sans connaitre la personne qui se trouve en face de moi je préfère tout simplement vouvoyer celle-ci même si elle n'est pas plus vieille que moi. Il rajouta que cela lui ferait plaisir ce qui me fit sourire d'avantage en même temps il en fallait beaucoup pour m'ôter mon sourire de mes lèvres surtout que j'avais appris à l'avoir toujours poser sur mes lèvres. Puis sa fin de phrase me fit alors retenir un rire, car il disait alors qu'il n'était de toute façon pas si vieux que cela. En même temps il n'avait pas tord, plutôt mignon qui plus est mais, bon ne nous attardons pas sur ce genre de détails.
Il me dit alors qu'en contrepartie il payerait mes chaussure et sans même que j'eu le temps de réagir à quoi que se soit il s'empara des boîtes que j'avais entre mes mains et se dirigea alors vers la caisse pour payer les chaussures. Je restais alors bouche bée et les yeux grand ouvert stoïque comme une pierre, enfin une statue car une pierre on peux la bouger. Je le regardais faire tout en me demandant pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il fessait ça ?
Ce jeune homme pouvait vraiment être mignon mais, étrange tout aussi, je ne comprenais pas vraiment pourquoi il réagissait comme cela avec moi, une jeune fille paumée de la vie qui ne demandais jamais rien à personne, voilà qu'il payer mes chaussures alors qu'il ne me connaissait même pas du tout. Perdu dans mes pensées je n'avais même pas fait attention au petit manège que la vendeuse lui fessait, puis je secouais alors la tête de gauche à droite tout en mettant mes poings sur mes hanches.
Puis je vis alors le regard de ce brundinet (ouais j'invente des mots) tout en penchant la tête sur le côté avant de venir m'emparer du sachet qu'il me tendait avec le sourire. Une fois se sachet entre mes petites mains, je laissais un soupire sortir d'entre mes lèvres étant encore perdu dans le fond de mes pensées. Puis je pris alors une grande inspiration tout en me dirigeant vers le jeune homme.
Celui-ci commencer alors à sortir de la boutique de chaussure et je me précipitais alors pour le retenir, j’empoignais alors son haut dans ma main droite, je priais dans mon fort intérieur je prier pour ne pas qu'il me rejeté mais, je devais tout aussi me faire à l'idée qu'il ne veuille pas ce que je lui propose.
-Euh... Maintenant c'est à moi de vous... Enfin de te payer quelque chose...
Je sentis alors le rouge monter à mes joues tout en baissant alors doucement la tête et sans lui laisser alors le temps de répondre je relevais ensuite mes yeux pour les encrés dans ceux du jeune homme un petit sourire lisser sur le coin de mes lèvres.
-Accepterais-tu de boire un verre en ma compagnie ?
Oui aller boire un verre, ce qui est tout aussi une bonne occasion de faire plus ample connaissance mais, encore fallait-il que ce jeune homme accepte ma proposition et pour cela ce n'était pas du tout gagner d'avance. Je gardais mes yeux plongés dans le sien tout en lâchant son haut que je tenais encore entre mes mains, avant de lever mon index vers lui.
-Et on ne discute pas c'est moi qui paye le verre.
Je lui adressais alors un plus grand sourire en coin de mes lèvres tout en lui tirant alors doucement la langue accompagner d'un clin d'oeil. Avant de laisser un doux rire sortir d'entre mes lèvres, maintenant il ne me fallait que simplement que cet inconnu accepte ma proposition.
|  | | Mitsuno Nishimura

| Sujet: Re: Virée au centre commercial. (PV Maxine) Jeu 29 Mar - 21:21 | |
| Je sentis quelque chose tenter de me retenir par mon pull qui dépassait sans doute de ma veste. Je me retournai et me rendis compte que c'était la fille qui avait empoigné mon haut. Je plantai mes yeux dans les siens et haussai légèrement les sourcils.
-Euh... Maintenant c'est à moi de vous... Enfin de te payer quelque chose...
Je souris devant son effort pour me tutoyer puis hochai lentement la tête de gauche à droite, pour lui montrer mon désaccord. La jeune fille devint toute rouge, et baissa la tête. Puis il sembla qu'elle se ravisa et ancra son regard dans le mien en souriant. Cependant, elle poursuivit avant que j'aie eu le temps de dire quoi que ce soit.
-Accepterais-tu de boire un verre en ma compagnie ?
Ah. Voilà qui changeait la donne. Elle souhaitait qu'on aille boire un verre ensemble. Visiblement, cette rencontre allait prendre une tournure de rendez-vous galant. Est-ce que ça me plaisait ? Peut-être bien. Est-ce que j'allais accepter ? Certainement. Elle avait toujours ses yeux dans les miens, et elle lâcha soudainement mon haut qu'elle avait gardé dans ses mains durant tout ce temps.
- Ouais, ça pourrait être sympa.
J'avais dit ça sur un ton décontracté et mon habituelle assurance, avec un bref hochement de la tête. J'allais émettre mes conditions quand la demoiselle prit la parole.
-Et on ne discute pas c'est moi qui paye le verre.
Elle leva un doigt vers moi comme pour me menacer gentiment en souriant, et je lui souris à mon tour. Elle me tira alors la langue et me fit un clin d'œil puis finit par éclater de rire. Je la regardai un moment sans rien dire, puis je ris avec elle. Je tournai la tête vers l'allée à ma droite, puis à ma gauche.
- Tiens, on a qu'à aller là-bas, les jus de fruits sont préparés sur place, c'est génial !
Je fis un vague signe du menton vers un café qui faisait l'angle de l'allée du centre commercial. J'y étais déjà allé plusieurs fois et leurs boissons étaient tout simplement délicieuses. Ça augmentait nos chances de passer un bon moment. Je fis un pas en arrière.
- Tu viens ?
Je lui fis un grand sourire. En fait, je venais de me rendre compte d'une chose : ça faisait une éternité que je n'avais pas eu de moment tout simple avec une fille, sans qu'il y ait d'attente particulière ou de demande expresse. Et franchement, j'appréciais ! Bien qu'à mon avis, la miss du jour ne devait pas me trouver repoussant, sinon elle ne m'aurait pas proposé ça. Enfin, pour l'instant, elle était loin d'être envahissante, et c'était cool.
Nous avançâmes donc vers le fameux café, qui était à une cinquantaine de mètres de la sortie du magasin de chaussures. D'ici, il ne semblait pas y avoir trop de monde. Tant mieux, je n'aime pas la foule. Tout en marchant, mon casque de moto à la main, je décidai de faire plus ample connaissance avec la jeune fille.
- Tu t'appelles comment au fait ?
Je tournai la tête vers elle, souriant doucement. J'avais l'impression que cette rencontre était différente de toutes celles que j'avais faites depuis un bon bout de temps. C'était agréable de ne pas se sentir scruté, analysé sous toutes les coutures, ni de se faire tripoter sans la moindre formalité en pleine rue. J'avais la sensation d'être "quelqu'un" et pas "quelque chose" pour une fois. La plupart du temps, j'étais le trophée le plus convoité. Les filles s'arrachaient les cheveux pour moi, enfin, pas vraiment pour mon "moi" intérieur. Pour moi en tant que chose physique. Et là vraiment, je me sentais bien.
|
|  | | Maxine Itsuya

| Sujet: Re: Virée au centre commercial. (PV Maxine) Lun 2 Avr - 22:16 | |
| Il ne refusa pas du tout ma proposition de boire un verre en ma compagnie tout en ajoutant que cela pouvait être sympa... C'est tout ce qu'il eu trouver de mieux à dire, sur le coup j'étais un peu dessus, j'aurais plutôt penser à un "Youppy Banane et plutôt deux fois qu'une !" mais, non un ça pourrait être sympas, bon dans un sens c'est déjà mieux que rien mais, j'avais simplement l'impression d'être une femme ennuyeuse à mourir qu'autre chose à ce moment-là.
Le jeune homme rit tout de même avec moi après lui avoir "menacer" avec mon index que c'était seulement moi qui payer les verres, c'était une façon pour moi de le remercier de ce qu'il avait bien pu faire pour moi. Ensuite le jeune homme me montra un petit coin tranquille ou il servaient de très bon jus de fruits sur place, je penchais alors la tête pour voir ou se trouvait alors cette endroit tout en me remettant normal.
J'acquiesçais par la suite de la tête tout en me mettant à suivre ce jeune homme, le sachet avec mes chaussures et celle de mon fils dans une main et l'autre ben... Elle se balançais ici et là au rythme de mes pas. Je regardais alors le jeune homme qui m'adressait un grand sourire, sourire que je le lui rendis sans plus attendre.
Ensuite je laissais mes yeux le regardait un peu plus attentivement, laissant par la suite un sourire se lisser un peu plus grand sur le coin de mes lèvres. Lèvres que je me mis alors à mordre tout en reportant mon regard droit devant moi, laissant un petit soupir sortir d'entre mes lèvres, je venais alors me perdre dans mes pensées.
Je me demandais comment aller mon fils, c'est vrai qu'à chaque fois que je n'étais pas en cours et que j'étais alors de sortis sans lui mon esprit était totalement tourner vers lui et lui seul en même temps vers qui mon esprit pourrait alors se tourner mise à part vers Sora mon frère décédé... Je n'avais pas d'attache dans cette ville, personne à qui me confier même si une seule personne était au courant pour mon enfant hormis Tatie qui elle le gardais. Je me laissais alors prendre dans mes rêveries et mes pensées lorsque la voix du jeune homme se fit alors entendre et me ramena vite à la réalité de la vie.
-Pardon ?
Je baissais alors la tête tout en le secouant de gauche à droite avant de reporter une nouvelle fois mon regard sur ce jeune homme tout en lui adressant un grand sourire sur le coin de mes lèvres...
-Je m'appelle Maxine Istuya...
Ce jeune homme était vraiment d'une gentillesse sans pareil, je n'avais encore jamais vu cela de toute ma triste vie... En même temps je n'avais pas côtoyer de jeune homme pour être franche j'étais souvent enfermer dans ma bulle ne voulant alors jamais parler de ma vie et de mon passé que j'avais fuit en venant dans cette ville. Un passer que je souhaiter oublier tout simplement.
Je me demandais tout aussi ce que penserais ce jeune homme en sachant que j'étais déjà maman, peut-être me fuirait-il ? Je n'en sais rien mais, sans doute qu'il prendrait la fuite et je pourrais parfaitement le comprendre être maman à dix-sept ans ce n'est pas tout les jours facile surtout pour se faire des amis, les gens voient souvent une personne qui est dite "facile", c'est fou ce que les gens ont comme préjuger tout de même. Ils accusent les gens de tel ou tel chose sans même apprendre à les connaitre dans le fond.
Mais, je savais qu'au plus profond de moi, je ne pouvais mentir sur ma situation mais, cela me serait alors vraiment difficile d'en parler avec qui que se soit. Donc si ce jeune homme me demanderais quelques explications sur ma vie je sais que je ne pourrais le lui cacher ou même lui mentir tout simplement, il est trop gentil pour que je lui fasse cela. Je me mordillais alors la lèvres inférieur tout en appréhendant déjà ce moment-là.
-Et puis-je connaitre le nom de la personne à qui je vais payer un verre ?
Je lui dit alors cela sur un tons ironique tout en lui adressant un grand sourire sur le coin de mes lèvres. Nous continuâmes de marcher ensemble jusqu'à arriver au petit "café" ou nous primes alors place à une table tout en passant par la suite commande auprès d'un serveur. je pris alors un jus d'ananas j'adore çà l'ananas, c'est vraiment trop trop bon mais, si je le pouvais je goûterais à tous les jus de fruits sans exceptions, j'adore ça les fruits... Ouais j'adore beaucoup de chose en même temps.
-Sinon que fais-tu dans la vie ?
Oulaa ! Je joue ma grande curieuse mais, il faut bien qu'une conversation commence quelques part en même temps c'est le but des rencontres apprendre à ce connaitre petit à petit même si c'est avec des questions tout à fait débile.
|  | | | | Virée au centre commercial. (PV Maxine) | |
|